Attirez vos clients idéaux avec des outils de marketing entrant

Le marketing entrant (ou inbound marketing) est un ensemble de stratégies qui positionnent votre entreprise afin qu’elle soit trouvée par vos clients potentiels de rêve. Comment? En attirant leur attention par le développement d’une présence sur le web et la création d’un contenu de qualité.

Informer vos clients potentiels grâce à des outils marketing personnalisés et non intrusifs permet de démontrer votre expertise et de créer un univers autour de votre marque auquel les clients potentiels souhaiteront appartenir. Il s’agit de développer une relation avec eux que vous poursuivrez du premier contact jusqu’au service après-vente.

8 outils de marketing entrant pour attirer de nouveaux clients :

  1. BLOGUE : Créer du contenu et de la valeur ajoutée sur un blogue permet aux entreprises de recevoir 77% plus de trafic sur leur site web que celles qui ne bloguent pas.
  2. MÉDIAS SOCIAUX : Donner une personnalité à votre marque sur les médias sociaux permet d’atteindre un bassin de 2 milliards de personnes qui y sont actives de 2 à 3 heures par jour.
  3. OPTIMISATION POUR LES MOTEURS DE RECHERCHE : Puisque 93% de notre activité en ligne commence avec un moteur de recherche, votre site web se doit d’être en tête de liste!
  4. APPELS-À-L’ACTION : Rien de mieux que des appels-à-l’action clairs pour engager votre audience et augmenter votre taux de conversion. Vous voulez que vos clients achètent? Alors créez un bouton Acheter. Ne passez pas par quatre chemins!
  5. CONTENU EXCLUSIF GRATUIT : Partagez votre savoir grâce à un eBook ou des capsules informatives. Ce type de marketing génère 3 fois plus de nouveaux clients que le marketing traditionnel. Donnez et vous recevrez!
  6. MARKETING PAR COURRIEL : L’infolettre, toujours aussi efficace! Chaque dollar dépensé en marketing par courriel rapporterait en moyenne 44,25$ aux entreprises qui l’utilisent.
  7. SERVICE À LA CLIENTÈLE IRRÉPROCHABLE : Parce que vos meilleurs clients potentiels sont d’abord et avant tout vos clients actuels, investissez dans leur satisfaction. Ils deviendront vos meilleurs ambassadeurs de marque.
  8. TÉMOIGNAGES : 70% des consommateurs regarderaient les évaluations de produits et témoignages avant de faire un achat. Alors, mettez de l’avant l’opinion de vos clients!

Bien qu’il soit un investissement important de temps et/ou d’argent, le marketing entrant permet d’attirer rapidement une nouvelle clientèle, tout en fidélisant celle que vous avez déjà. C’est l’une des méthodes les plus efficaces pour faire croître votre entreprise et vous démarquer dans le monde numérique d’aujourd’hui!

Source : Hubspot