Entrepreneur ou non, voici le premier article d’un série qui présentera des outils et des extensions destinés à vous faciliter la vie. De la gestion de tâche jusqu’à la consultation des courriels, j’espère que vous ferez de belles découvertes.

Gestion des tâches

Lorsque j’ai commencé à chercher une application de gestion de tâche, j’ai probablement téléchargé toutes les application disponibles. Aucune ne m’attirait davantage jusqu’à ce que je découvre ce qui allait être mon compagnnon quotidien: Todoist.

Cette application de gestion de tâches offre une interface fluide et intuitive. De plus, il existe des versions pour toutes les plateformes: Android, Apple, Windows, etc. Finalement, Todoist offre une connexion sécurisée par certificat SSL.

Musique et ambiance sonore

Au travail ou à la maison, on cherche parfois des alternatives à la radio FM. Je vous invite tout d’abord à découvrir Radionomy. Ce site web regroupe des dizaines de radios différentes classées par catégorie. Si vous cherchez à découvrir de nouvelles pièces musicales tout en diminuant votre exposition à la publicité, vous y trouverez sans aucun doute votre compte.

Il existe aussi deux services populaires de streamingGrooveshark et Deezer. Les deux services permettent de créer ses propres listes de lecture en sélectionnant les pièces au travers des centaines de milliers de titres différents!

Notes

Où prenez vous vos notes? Êtes-vous encore très « crayon et papier »? Si vous cherchez une alternative électronique, voici deux suggestions: Evernote et Google Keep.

Je ne conseillerais pas une application moins que l’autre. Les deux effectuent très bien ce qu’elles promettent de faire. Essayez les deux et choisissez votre préférée!

Français et orthographe

Vous écrivez un texte et soudain vous vous trouvez face à un participe passé mystérieux. Que faire? Va te faire conjuger! Cette page web vous permet en un seul clic de trouver la conjugaison d’un verbe.

Si vous écrivez souvent des articles sur le web, vous apprécierez sûrement l’aide de WebElixir. Cet outil analyse de manière périodique les pages de votre site web afin d’y trouver les fautes d’orthographe. Ne vous laissez pas tromper par l’interface visuelle peu attirante du site web: l’outil vient directement des créateurs d’Antidote.