Le 26 février 2015, Google a annoncé par l’entremise d’un blog officiel un changement concernant les résultats de recherche. Dès le 21 avril 2015, un site web qui ne s’adapte pas aux appareils mobiles sera pénalisé! Voyons ce qu’il est en.

Quels sont les critères pris en compte

Il existe plusieurs critères afin de déterminer si un site web s’adapte bien aux appareils mobiles. En voici quelque uns tirés directement de la documentation officielle offerte par Google.

  • On ne doit pas avoir à zoomer pour lire le texte.
  • On ne doit pas avoir à faire défiler la page horizontalement pour naviguer.
  • Le site ne doit pas utiliser des technologies telle que Flash.
  • Les liens doivent être assez gros et assez espacés les uns des autres.

Comment vérifier si son site sera pénalisé

Google offre actuellement un outil qui permet de tester si son site s’adapte bien aux mobiles. Rendez-vous sur le site et entrez l’adresse de votre site web. En quelques secondes, Google vérifiera plusieurs critères et vous annoncera le verdict. Si le test est négatif, dépêchez-vous de faire les corrections nécéssaires!

Qu’est-ce qui arrive le 21 avril 2015?

Le moment venu, si votre site ne s’adapte pas bien aux appareils mobile, son classement pourra en souffrir. Considérant qu’il est difficile de visiter ce dernier, Google préfèrera présenter des sites mieux adaptés que le vôtre.

Mot de la fin

Cet exercice effectué par le célèbre moteur de recherche vise à rendre Internet de plus en plus accessible. N’oublions pas que plusieurs autres critères sont pris en compte pour le positionnement d’un site dans les résultats de recherche.

Testez votre site